Le Mot de la Proviseure

« Tout ce dont un enfant a besoin c’est un adulte qui croit en lui » Shlomo Karlibach

Le Collège Lycée franco-israélien est né de la volonté des deux gouvernements, français et israélien, de réunir sous un même toit pédagogique des élèves issus d’origine sociale, nationale, culturelle et linguistique diverses. Cette caractéristique multiculturelle n’est pas seulement une donnée objective, mais elle est au contraire considérée comme un atout. Cette diversité est intégrée de façon essentielle dans la vision de l’éducation et des pratiques pédagogiques au quotidien.
Ainsi les deux sections, française et israélienne, de la cinquième à la terminale sont en interaction permanente, par des cours communs, des activités culturelles ou sportives partagées. Le CLFI bénéficie d’une excellente réputation et attire des publics francophone et francophile de plus en plus nombreux, de par sa spécificité, sa pédagogie et son fonctionnement selon le modèle français, son ouverture au monde et bien évidemment par ses résultats.
Logé dans l’écrin du campus Mikvé Israël, le CLFI est fidèle aux traditions agricoles et invite ses élèves à participer bénévolement aux activités qui s’y rattachent. L’établissement a à cœur de préparer ses élèves à l’excellence scolaire, tout en les guidant dans le respect des valeurs humanistes. Les résultats chiffrés sont éloquents : entre 97% et 100% de réussite au baccalauréat, sur les deux filières, et pouvant atteindre jusqu’à 79% de mentions au baccalauréat français.

Mme Ruth Bensmihan